Comment contester une facture trop élévée ?

Que ce soit d'électricité, de gaz, d'eau ou de téléphone une facture peut devenir exorbitante !

Comment savoir si ma facture est trop élevée ?

Chacun connaît ses dépenses, donc il est assez facile de savoir si la consommation facturée est bien celle réellement consommée...

Mais quels recours pour contester le paiement de ses sommes farfelues ?

Comme toujours avant de contester, il faut se prémunir avec la constitution d'un dossier dans lequel l'on conserve des éléments probants.

Factures antérieures, compte rendu d'intervention, d'absence, etc....

Dès que vous constatez une anomalie dans le montant de votre facture, vous devez prendre contact avec les services concernés de votre fournisseur pour essayer de savoir d'où vient le problème et le solutionner.

Pour cela, il faut adresser au professionnel une lettre juridiquement fondée en recommandée avec accusé de réception, contestant le montant exigé et demandant au minimum que votre installation soit vérifiée.

les services de STOP-LITIGES le font à votre place !!!

Dès lors, votre fournisseur doit vérifier l'installation et vous fournir un compte rendu d'intervention.

Si c'est un litige avec un fournisseur d'eau, et que vous avez fait effectuer des travaux par un plombier, il est indispensable de questionner le plombier et d'avertir votre fournisseur.

Si le compteur est défaillant, alors il doit être remplacé par le fournisseur.

Un accord est souvent trouvé avec le professionnel, afin que la facture soit la même que celle des mois précédents.

Attention si votre installation n'est pas en cause, il se peut que des frais vous soient demandés

Il est souvent difficile et chronophage de régler seul ce genre de litige

Stop-litiges.fr est fait pour vous un cout faible et un gain de temps immense.

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