Erreur sur le prix web et autres

Avec le nombre croissant d'acteurs du E-commerce, les bugs et litiges explosent !!!

En matière d'étiquetage et d'informations sur le prix,

Le code de la consommation prévoit que le professionnel doit afficher ses prix.

S'il existe une erreur d'étiquetage, le produit doit être vendu au prix indiqué et cela même sur internet. (Quand le vendeur est français.)

Pour autant, le vendeur peut alors annuler la vente, si le prix indiqué est dérisoire par rapport à l'objet. L'appréciation du caractère dérisoire est l'affaire du tribunal.

Les nombreuses promotions et les « bons plans » de ce genre de site démontrent que les prix peuvent être bas, voir très bas. Le plus souvent c'est un argument de vente : « nos prix discount ».

Comment être certain que vous soyez sur un prix dérisoire? Le bon sens prévaut, une TV à 179 € au lieu des 1899€ constaté est un prix dérisoire pour les tribunaux.

SI, le prix est faible mais pas assez bas au point de vous faire penser qu'il y avait un problème, alors vous êtes dans le cas où le vendeur doit, soit vous vendre le bien au prix affiché, soit vous accorder un geste commercial équivalent.

Stop-litiges vous accompagne dans ces démarches : contactez-nous !!!


© 2016 STOP-LITIGES.net 07.68.352.823 
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer