Votre pressing vous pose des problèmes
En premier lieu, il faut impérativement conserver le ticket de dépôt, c'est le sésame pour une bonne indemnisation. (Penser à le prendre en photo par exemple)
Il doit contenir ces informations !
- la raison sociale du magasin (nom et adresse du prestataire),
- la date de remise du ou des objets confiés,
- le nombre et la nature de ces objets,
- la qualité du service commandé,
- le prix de chaque prestation,
- les réserves éventuelles émises par le prestataire sur l'état du vêtement,
- la valeur d'achat du ou des articles confiés lorsque celle-ci est supérieure au barème d'indemnisation,
- l'existence du constat à l'amiable en cas de différend.
L'obligation du professionnel est une obligation de moyen dès lors, la profession s'est organisé, il existe un barème d'indemnisation à l'amiable, facilitant les dédommagements.
D'où l'intérêt de bien remplir son ticket de dépôt, si le bien est de forte valeur.
Le teinturier doit restituer l'article dans son intégrité initiale, après réalisation de la prestation prévue. Il est responsable de l'état dans lequel il rend l'article qui lui a été confié.
Il doit tout mettre en œuvre pour parvenir, sur les vêtements confiés, au meilleur résultat possible de propreté.
En cas de perte de votre bien, la responsabilité est de plein droit.
Si vous avez un problème avec un pressing, la résolution à l'amiable est la plus rapide
